Une infirmière injecte des flacons de Clavicin à un diabétique
02 juillet 2024 à 15:15Suite à une plainte d’un patient M. Gaye, F. Yalli, infirmière à l<em>’</em><a href="https://www.pulse.sn/news/societe/hopital-abass-ndao-le-corps-dun-bebe-retrouve-dechiquete-dans-une-machine-a-laver/8b2p2hz"><em>hôpital Abass Ndao</em></a><em>,</em> a été arrêtée par la Sûreté urbaine (SU) pour mise en danger de la vie d’autrui, entre autres griefs.de-pantoprazole-vaxcel-prise-main-et-poudre-du-clavicin-g-injectable-kuala-lumpur-en-malaisie-le-avril-sur-fond-blanc-185426608
Selon Libération qui donne l’information, l’infirmière a « injecté a vendu et injecté des flacons de Clavicin » au patient souffrant de diabète. La source précise que ce dernier a été recommandé à F. Yalli.
Le service Maternité de l'Hopital Abass Ndao de Dakar
Le patient, ne ressentant « aucun effet », consultent d’autres spécialistes. Leur diagnostic est flippant : Ce médicament, qui contient des antibiotiques, est contre-indiqué chez les diabétiques, poursuit celui-ci.
Après plusieurs jours d’absence ayant alimenté les rumeurs les plus diverses, le Premier ministre Ousmane Sonko a tenu à rétablir la vérité. Lors d’une déclaration faite ce samedi 25 octobre 2025, il a expliqué les raisons de son retrait temporaire et assuré qu’il se portait bien.
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall a été libéré dans la nuit, après avoir passé plusieurs heures en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Cette décision fait suite à une instruction de l’autorité judiciaire.
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.
Pour ne rien arranger, souffle Libération, un autre patient s’est présenté aux enquêteurs, déclarant «avoir été victime des agissements» de l’infirmière.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.