Une RG radiée pour triche…

Khadidiatou Aïdara n’est plus employée à la Délégation générale au renseignement national (Drn).

Tricherie au bac

.

Après son ajournement à l'examen du Bac 2016, la prévenue aurait falsifié son relevé de notes pour conserver son emploi à la Drn. Mais, suite à la découverte de la supercherie, elle a été licenciée, puis traînée en justice. Née en 1987, Khadidiatou Aïdara comparaissait hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. La comparante qui a saisi l'inspection du travail après son licenciement, a contesté les faits avec véhémence.

"J’ai composé en 2016 au lycée Lamine Guèye. J'ai été déclarée admise d’office. J'étais dans le jury 983 816. J’avais le numéro de table 1946", a défendu Khadidiatou Aïdara. Le directeur de l'Office du baccalauréat a soutenu que le relevé de note qu’a délivré la prévenue, n’est pas authentique. "L’attestation a été fabriquée de toutes pièces. Le jury 983 dont elle parle, a été présidé par l'enseignant Masseck Fall et le jury était à Saldia pas à Lamine Guèye. Pis, M. Adama Diouf qui figure dans son relevé de notes, ne siégeait pas à Lamine Guèye, mais dans un autre Cem", a témoigné M. Socé Ndiaye.

"Le numéro de jury ainsi que le numéro de table sont uniques sur le plan national. Le numéro de table qu'elle a déclaré, appartient à un autre candidat qui a composé dans une autre région. Ce candidat a été d’ailleurs ajourné. Dans le jury 900, tous les numéros commencent par 19", fait-il remarquer. Dans son réquisitoire, le substitut du procureur a requis deux ans d'emprisonnement, dont six mois ferme. L'affaire est mise en délibéré au 25 janvier prochain.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT