Vatican: le Pape François appelle à la paix en Afrique

Le Pape François lance un nouvel appel à la paix en Afrique. Le chef de l’Eglise catholique s’est exprimé à l’occasion de la traditionnelle prière de l’Angélus.

Le pape François

Il a demandé aux fidèles de ne pas oublier le conflit au Soudan qui a plongé dans le chaos en avril dernier lorsque des affrontements ont éclaté dans la capitale Khartoum entre l'armée soudanaise, dirigée par le général Abdel Fattah Burhan, et les forces de sécurité soudanaises, commandées par le général Mohammed Hamdan Dagalo.

"Dix mois se sont écoulés depuis le début du conflit armé au Soudan, qui a provoqué une situation humanitaire très grave. J'appelle à nouveau les belligérants à mettre fin à cette guerre qui fait tant de mal à la population et à l'avenir du pays. Prions pour que les voies de la paix soient rapidement trouvées afin de construire l'avenir de ce cher Soudan" a déclaré le Pape François.

La guerre a fait au moins 12 000 morts et contraint 1,5 million de personnes à se réfugier dans les pays voisins. Le souverain pontife a également demandé des prières pour le Mozambique : "La violence contre les populations sans défense, la destruction des infrastructures, l'insécurité, sévissent à nouveau dans la province de Cabo Delgado, au Mozambique, où, ces derniers jours, la mission catholique de Notre-Dame d'Afrique à Mazeze a également été incendiée. Prions pour que la paix revienne dans cette région tourmentée", a ajouté le souverain pontife.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT