Violents affrontements à Khossanto : 2 morts et des blessés graves

De violents affrontements ont éclaté populations de Khossanto et forces de défense et de sécurité suite à la modification et au remplacement de l'arrêté N° 033/PD/SRY du 16 août 2016 portant création de commission chargée du recrutement locale de la main d'œuvre non qualifiée.

Manifestations à Khossanto

Suite à la modification et le remplacement de l'arrêté N° 033/PD/SRY du 16 août 2016 portant création de commission chargée du recrutement locale de la main d'œuvre non qualifiée, les populations locales sont massivement sorties ce lundi matin 11 septembre 2023, pour brûler et barrer la route principale.

Aucun véhicule en provenance de Kédougou, Saraya, et Sabodala ne peut passer en ce moment. Pour décanter la situation les gendarmes sont intervenus, mais ont malheureusement mal géré la situation qui a fini par dégénéré. De violents affrontements s’en sont suivis avec des tirs de grenades lacrymogènes qui ont occasionné des blessés parmi les jeunes;

Le bilan actuel fait état d'une dizaine de blessés, dont cinq graves évacués à l'hôpital régional Amath Dansokho de Kédougou. Mais on nous annonce également la mort de deux jeunes qui auraient reçu des balles réelles. Il s'agit d'un jeune manifestant, frère du maire et un orpailleur burkinabè tués après avoir reçu une balle chacune, selon les témoins.

Nous y reviendrons

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT