Ziguinchor : un bébé jeté dans une fosse septique, un miracle se produit

Vendredi dernier, vers 18 heures, dans le quartier de Lyndiane-Kobola à Ziguinchor, les conversations étaient occupées par une découverte singulière.

Bébé

D’après Bajary Badji, officier d’Etat-civil à la mairie de Ziguinchor, habitant le quartier Lyndiane, le bébé est un jumeau.

Les recherches entreprises par les parents, les proches, les voisins, bref les populations du quartier n’ont rien donné jusqu’au lendemain samedi au petit matin.

Les femmes en charge de la tradition, alertées, se sont très vite mobilisées, rapporte Libération. Le journal ajoute qu’elles ont chanté et battu les calebasses toute la nuit et consulté ou invoqué les esprits à travers des rites.

C’est dans leurs prières, qu’il leur a été révélé que l’enfant a été enlevé par une dame qui vit avec lui dans le même quartier.

ADVERTISEMENT

Ce n’est que le samedi qu’il a été signalé la présence de l’enfant dans une fosse septique, derrière la concession d’un voisin.

L’enfant était bien vivant. Ce fut un miracle pour les habitants de la Cité. Retiré des décombres, l’enfant a été déposé à l’hôpital de Ziguinchor par les populations.

Si l’auteur de l’enlèvement est pour le moment inconnu, des soupçons pèsent cependant sur une jeune femme du quartier.

La Police a ouvert une enquête. Le père du bébé, sa tante et une autre femme ont été entendus par les limiers.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT