Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ziguinchor : un bébé jeté dans une fosse septique, un miracle se produit

Vendredi dernier, vers 18 heures, dans le quartier de Lyndiane-Kobola à Ziguinchor, les conversations étaient occupées par une découverte singulière.
Bébé
Bébé

A. Diédhiou, un enfant âgé de moins de deux ans, a été retrouvé dans une fosse septique. Miraculeusement, le bébé était en vie.

D’après Bajary Badji, officier d’Etat-civil à la mairie de Ziguinchor, habitant le quartier Lyndiane, le bébé est un jumeau.

Les recherches entreprises par les parents, les proches, les voisins, bref les populations du quartier n’ont rien donné jusqu’au lendemain samedi au petit matin.

PUBLICITÉ

Les femmes en charge de la tradition, alertées, se sont très vite mobilisées, rapporte Libération. Le journal ajoute qu’elles ont chanté et battu les calebasses toute la nuit et consulté ou invoqué les esprits à travers des rites.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T16:20:37+00:00
La brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un trafiquant notoire. A. M. Faye, âgé de 46 ans, a été interpellé en possession de 10 kilogrammes de chanvre indien, portant un coup sévère au trafic dans la région.
News
Senegal Société
2025-10-13T15:24:29+00:00
Accusé de falsification de la dette publique, l’ancien président Macky Sall passe à l’offensive. Déterminé à défendre son bilan, il engage une démarche juridique pour obtenir l’accès aux rapports financiers restés jusque-là inaccessibles et rétablir la transparence sur la gestion de son régime.

C’est dans leurs prières, qu’il leur a été révélé que l’enfant a été enlevé par une dame qui vit avec lui dans le même quartier.

Ce n’est que le samedi qu’il a été signalé la présence de l’enfant dans une fosse septique, derrière la concession d’un voisin.

PUBLICITÉ

L’enfant était bien vivant. Ce fut un miracle pour les habitants de la Cité. Retiré des décombres, l’enfant a été déposé à l’hôpital de Ziguinchor par les populations.

Si l’auteur de l’enlèvement est pour le moment inconnu, des soupçons pèsent cependant sur une jeune femme du quartier.

La Police a ouvert une enquête. Le père du bébé, sa tante et une autre femme ont été entendus par les limiers.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.