Sadio Ousmane Diedhiou a été admis au Centre hospitalier universitaire de Bordeaux, lundi. Le collectif Help a pu réunir 275 millions de Fcfa. L’Etat du Sénégal a participé à hauteur de 120 millions. L’argent a été versé dans le compte bancaire de l’étudiant atteint d’aplasie médullaire.

Pas moins de 275 millions de Fcfa ont été réunis pour l'évacuation de Sadio Ousmane Diédhiou en France. L’étudiant en médecine atteint d’aplasie médullaire a suscité beaucoup de compassion à travers une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, dans laquelle il est interviewé sur sa maladie.

“Le bilan financier est composé de trois parties. La première, est la collecte qui a été lancé, l’élan de solidarité, la participation des sénégalais. La deuxième partie est la participation de l’Etat qui est hauteur de 120 millions avec 100 millions qui a été versé directement au CHU de Bordeaux et 20 millions versés au compte personnel de SOD. Et enfin les autres contributions qui ont été faites après la fin de la collecte“, a déclaré sur Rfm, Pape Mor LO, membre du collectif Help.

Selon M. Lo, le surplus d’argent a été versé dans le compte personnel de Sadio Ousmane Diédhiou.

Et de rassurer que Sadio Ousmane Diédhiou a déjà été évacué. “A l’heure où je vous parle, il (Ndlr : SOD) est au CHU de Bordeaux. Il est déjà pris en charge par l’hôpital qui doit faire la greffe avec son père d’honneur qui s’appelle Libasse Diédhiou”, a conclu Pape Mor Lo.