Le gouvernement sénégalais espère vacciner tous les Sénégalais qui le désirent avant 2022.
La campagne de vaccination contre le nouveau Coronavirus démarre, demain mardi sur tout le territoire national. Le président de la République, Macky Sall va donner l’exemple. Il sera parmi les premières personnes à se faire vacciner, rapporte le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr. Il en a fait la révélation dans un entretien avec Le Soleil. Il précise que le Chef de l’Etat a comme slogan : « Je me fais vacciner, et vous ? »
Un sondage que Pulse Sénégal a récemment organisé sur sa page Twitter témoigne de "réticences" envers le vaccin. En effet, 62,2% des participants estiment que les membres du gouvernement devraient se faire vacciner en premier.
PUBLICITÉRecommandé Pour VousLocal2024-07-30T20:18:31+00:00
Ce dimanche 31 mars 2024, une opération d'envergure a été menée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, relevant de la Subdivision de Tambacounda et située dans la Région douanière du Sud-Est selon Seneweb. Entre minuit et une heure du matin, les agents ont réussi à saisir un impressionnant total de 91,84 kg de cocaïne, répartis dans 82 paquets.
La police de Rufisque a démantelé un gang composé de deux hommes et une femme qui escroquait les gérants de points de transfert d'argent Orange Money.
Des affrontements ont éclaté à la suite du refus d'inhumer un présumé homosexuel à Touba, provoquant des troubles entre les membres du Dahira Moukhadimatoul khidma et la famille du défunt.