Vaccins Johnson & Johnson: Diouf Sarr reçoit 151 200 doses

Il s’agit d’un don du Gouvernement américain dans le cadre la coopération bilatérale.

vaccin johnson & johnson

La ministre de la Santé et de l'Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a réceptionné ce mardi, au nom du Chef de l’Etat Macky Sall, 151 200 doses de vaccins Johnson & Johnson.

Il s’agit d’un don du Gouvernement américain dans le cadre la coopération bilatérale. La cérémonie s’est tenue à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), sous la présidence de l’ambassadeur des États-Unis à Dakar Tulinabo Mushingi.

D’après Abdoulaye Diouf Sarr, ces 151 200 doses de Johnson & Johnson permettront d’accélérer la stratégie élargie de vaccination, de sorte à atteindre l’objectif de 9 millions de sénégalais. Pour rappel le vaccin Johnson & Johnson est administré en une seule dose. Et une autre livraison de plus de 300 milles doses est attendue d’ici la fin du mois.

« Nous sommes en train de tout mettre en œuvre pour stopper le virus. Mais, nous avons besoin d’une contribution citoyenne de tous les Sénégalais pour qu’on n’arrive pas à un point de non maitrise de la situation », a également souligné Abdoulaye Diouf Sarr.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn