Victime d'une utilisation frauduleuse de son nom, l'APS alerte et prévient

La Cellule de Communication de l'Agence de presse sénégalaise alerte sur l'utilisation frauduleuse du nom de leur structure.

aps

Cette plateforme utilise le nom de l'Agence avec leur logo et ainsi que leurs taggs d’illustration par des tiers à travers une page Facebook appelée agence presse Sénégal et un site Internet dénommé www.agencepresse-sénégal.com.

« La Société nationale-Agence de presse sénégalaise met en garde contre de tels agissements et leurs auteurs. Elle entend user de tous ses droits pour faire cesser immédiatement toutes activités visant à porter atteinte à son image, sa crédibilité et à sa propriété intellectuelle », prévient l'Agence.

Elle informe ses utilisateurs et l’opinion publique que ses canaux de diffusion sont exclusivement : « Le site Internet : www.aps.sn ; La page Facebook : APS (agence de presse sénégalaise). Elle ne peut être tenue pour responsable d'aucun contenu diffusé à travers tout autre canal hors de ceux ci-dessus énumérés ».

Par ailleurs, l'APS invite « ses abonnés et ses utilisateurs à plus de vigilance compte tenu de la situation politique actuelle tendue et rappelle le rôle des médias et les principes scro-saints qui fondent l’exercice de la profession de journaliste ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT