Beach soccer : le Sénégal se défait de la Tanzanie [3-1] et décroche son ticket pour les demi-finales

C’est un adversaire très attendu dans cette compétition et ses matchs ne sont pas faciles. C’est ce que l’on peut retenir de la phase des groupes du Sénégal. Ce mercredi, il bat difficilement la Tanzanie et décroche son ticket pour le carré d’as.

beach soccer SN

Surpris d’entrée par la Tanzanie qui a marqué le premier but de la rencontre par le numéro 9 Stéphano Mapundo, les Lions ont dû très vite se ressaisir pour égaliser et refroidir les ardeurs de l’adversaire. En face, la Tanzanie joue et défend bien. Toutefois, avec un doublé de Mamadou Sylla (sociétaire du Jaraaf) et un but de l’intenable Babacar Fall, le Sénégal dicte sa loi avant la fin du premier tiers temps (3-1).

Le deuxième round est marqué par les belles parades des deux gardiens de buts. Ils ont sorti beaucoup d’occasions notamment celui sénégalais qui a été applaudi plus d’une fois par le public. A plusieurs reprises, Al Seyni Ndiaye a voulu marquer un but comme l’ont fait les gardiens de but égyptien et marocain. Malgré les assauts répétitifs du Sénégal qui a été d’une inefficacité rare devant les buts, le gardien de la Tanzanie tient droit sur le sable et n’encaissera plus de buts jusqu’à la fin du match.

Sur cette prestation inhabituel des Lions, le coach Ngalla Sylla dira en fin de match. “Le plus important pour nous était de faire du 6/6, et on l’a fait, on a eu ce nombre de points. Maintenant on va disputer des matchs à élimination directe. Tout le monde s’attendait à un match facile mais je l’ai dis avant, un match n’est jamais gagné d’avance. Effectivement, on a pris un but. Après il fallait avoir de la concentration et ne pas être crispé et on est revenu avec 3 buts.”

Le Sénégal est qualifié pour les demi-finales. Il retrouve le Maroc qu’il avait battu trois fois en match de préparation. La rencontre se disputera ce vendredi. Avec deux défaites, la Tanzanie est éliminée et disputera un match de classement.

Notons que dans ce groupe A, l’Ouganda est aussi qualifié pour les demi-finales et fera face au Mozambique.

wiwsport.com

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn