Dans un communiqué publié ce lundi, la Confédération africaine de football (CAF) a en effet annoncé qu’elle disqualifie le Tchad des éliminatoires de la CAN 2021 en raison de la suspension de la Fédération tchadienne de football par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Cette décision semble n’avoir pas de grandes répercussions sur l’équipe tchadienne puisqu’ils sont déjà éliminés. Cependant, ils n’affronteront pas la Namibie et le Mali lors des deux dernières journées des qualifications.

Cela dit, la Guinée et la Namibie vont devoir se mouiller pour espérer accompagner le Mali, déjà qualifié, à la phase finale de la CAN. Les namibiens profitent de la disqualification des Sao pour se mettre en pôle position, c’est à dire 3e avec 6 points derrière la Guinée qui totalise 8 points.

En effet, conformément à la loi de l’article 61 du règlement de la CAN, «si une équipe se retire après avoir participé à l’ensemble de la première moitié des matchs de groupes. Les matchs restant à jouer dans ledit groupe sont perdus par pénalité trois buts à zéro».

Communiqué CAF
Communiqué CAF
pulse senegal