Chelsea : Mendy fait ses adieux à Petr Čech

Petr Čech n'est plus directeur de la performance de Chelsea. Le portier sénégalais lui a fait ses adieux.

mendy

Après le président Peter Buck et la directrice Marina Granovskaia, c'est l'ancien gardien de but international tchèque Petr Cech, directeur de la performance de Chelsea, dont le départ a été annoncé par le club londonien lundi. L'ancien gardien de Rennes avait remporté 13 trophées avec les Blues en tant que joueur avant de rejoindre leur direction en 2019.

ADVERTISEMENT

"Cela a été un privilège d’officier à ce rôle pour Chelsea lors des trois dernières années", a déclaré Cech, cité dans le communiqué. "Je sens que c’est le bon moment pour m’en aller. Je suis satisfait de voir que le club est maintenant en excellente position avec ses nouveaux propriétaires et je suis confiant sur le fait qu’il aura du succès à l’avenir sur et en dehors du terrain", a-t-il ajouté.

Cech aura été déterminant pour Edouard Mendy. Arrivé en 2020 du Stade Rennais, où avait déjà évolué Čech, le gardien sénégalais aura appris pendant une saison aux côtés du natif de Plzeň. Suffisant pour que le Champion d’Afrique reconnaisse cet apport et lui écrire un message d’adieu sur les réseaux. « Petr Cech, je tiens à te remercier pour tous les moments, tous les entraînements et tous les apprentissages que nous avons partagés ensemble. Merci pour ta confiance. Je vous souhaite un brillant avenir dans vos prochains défis », peut-on lire sur le compte Twitter d’Edou Mendy.

Visé par les sanctions, le milliardaire russe Roman Abramovitch a vendu le club de Chelsea à un consortium emmené par l’homme d’affaires américain Todd Boehly qui remanie actuellement son équipe dirigeante.

Le club londonien qui n'a, pour le moment, enregistré que des départs, notamment en défense avec Antonio Rüdiger, au Real Madrid, et Andreas Christensen, en fin de contrat, va devoir s'activer.

ADVERTISEMENT

Troisième de Premier League l'an dernier, il devrait perdre Romelu Lukaku, recruté pour 115 M EUR à l'Inter Milan l'été dernier et qui devrait y retourner en prêt payant, après ne s'être jamais imposé en attaque. Parmi les pistes évoquées dans le sens des arrivées figurent le défenseur international français de Séville, Jules Koundé, celui de la Juventus, Matthis de Ligt, l'attaquant du Barça Ousmane Dembélé et celui de Manchester City, Raheem Sterling.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT