CNOSS: Diagna Ndiaye rempile pour un cinquième mandat

Mamadou Diagna Ndiaye a été reconduit à la tête du comité national olympique et sportif sénégalais lors d'une assemblée générale qui s'est tenue mercredi.

Mamadou Diagna Ndiaye

Mamadou Diagna Ndiaye a été reconduit à la tête du comité national olympique et sportif sénégalais lors d'une assemblée générale qui s'est tenue mercredi.

ADVERTISEMENT

Diagna Ndiaye sera encore à la tête du CNOSS pour les quatre prochaines années. Il vient d'être réélu pour la cinquième fois ( 2005, 2009, 2013, 2017 et 2021).

L'assemblée générale s'est tenue à huis clos pour respecter les règles sanitaires édictées par l'OMS en cette période de pandémie. Lors de son allocution, le nouveau président élu a salué l'abnégation et la dextérité de toute la communauté sportive entre l'olympiade de 2017 et 2020.

« Grâce à notre mobilisation collective, au sens de la solidarité, le Sport sénégalais a réussi le pari de la résilience et surmonter les aléas. Elle a également consacré la reconnaissance, par la communauté olympique mondiale, de nos efforts communs en faveur du sport, qu’illustre le choix porté sur le pays, pour l’organisation de la 4ème édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse, d’abord prévue en 2022 et maintenant en 2026. La désignation du Sénégal, résultat d’une convergence de toutes les énergies, incarne le renouveau sportif de notre pays, en renforçant sa visibilité et sa crédibilité dans l’écosystème sportif mondial » déclare Mamadou Diagna Ndiaye lors de la rencontre.

Sa clairvoyance et son savoir faire, ont charmé les membres de l'assemblée générale qui lui ont renouvelé leur confiance pour un nouveau mandat à la tête du comité national olympique. Cette rencontre de l’instance olympique nationale a réuni les Présidents de Fédérations et Groupements sportifs, ainsi que les dirigeants sportifs membres des instances continentales et mondiales de gestion du sport.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT