Eriksen va porter un régulateur cardiaque

La Fédération danoise a annoncé que le joueur danois, victime d’un arrêt cardiaque face à la Finlande, va se faire implanter un défibrillateur sous-cutané.

Eriksen va porter un régulateur cardiaque

Le Danois Christian Eriksen, hospitalisé après un arrêt cardiaque lors de son entrée en lice à l’Euro de football samedi, va se faire implanter un défibrillateur sous la peau pour réguler son rythme cardiaque, a annoncé jeudi sa fédération à quelques heures d’un hommage au joueur lors de Danemark-Belgique.

La fédération danoise n’a donné aucune indication sur les conséquences pour la suite de la carrière du joueur de 29 ans de l’Inter Milan, appelant à le «laisser en paix» lui et à sa famille.

Samedi, vers la fin de la première période de la rencontre Danemark-Finlande, Eriksen s’était effondré brutalement sur le terrain, les yeux révulsés.

Sauvé après un massage cardiaque et l’emploi d’un défibrillateur, il avait repris connaissance après de longues minutes d’angoisse pour ses proches, ses équipiers et les 16.000 témoins de ce drame télévisé, avant d’être hospitalisé.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn