25 M€ de Wolverhampton pour Diarra, Strasbourg refuse

Les Anglais de Wolverhampton ont dégainé une offre de 25 M€ pour le milieu de terrain alsacien d'origine sénégalaise Habib Diarra. Alors qu'il a fait l'objet d'une grosse offre de la part de Wolverhampton, Habib Diarra est clairement déclaré comme intransférable par le RC Strasbourg et son président, Marc Keller.

Habib Diarra

Véritable attraction de ce mercato estival au RC Strasbourg, l'avenir d'Habib Diarra reste en suspens. Racheté par BlueCo, propriétaire de Chelsea, il y a peu, le RCSA se veut ambitieux sur le marché, alors qu'il a enregistré une grosse vente grâce à Habib Diallo, parti à Al-Shabab contre un gros chèque de 20 millions d'euros, bonus inclus.

ADVERTISEMENT

Mais un départ de son milieu de terrain prometteur pourrait permettre au Racing de toucher un nouveau jackpot, alors que Diarra est ardemment courtisé par Lens, mais aussi par Wolverhampton plus récemment, qui a transmis une offre de 25 millions d'euros, bonus compris.

"Habib ne partira pas"

Mais Marc Keller, président du club alsacien, a confié aux Dernières Nouvelles d’Alsace qu'il avait rejeté cette grosse offre. Par la même occasion, il a martelé que sa pépite ne partira pas avant la fin du mercato. "Je confirme que nous avons reçu une offre officielle de Wolverhampton pour Habib Diarra. Je l’ai poliment refusée. Habib ne partira pas. Je l’ai dit depuis le début : notre stratégie est celle de construire un Racing compétitif et de préparer l’avenir. Habib est un garçon formé à la Racing Mutest Académie et il sait qu’il fait partie des joueurs sur lesquels nous comptons", a-t-il assuré.

ADVERTISEMENT

Sous contrat jusqu'en 2027, Habib Diarra devrait donc continuer au moins une saison de plus avec son club formateur. Mais le mercato réserve toujours des surprises, surtout dans les dernières heures...

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT