L’équipe d’Al-Hilal a affronté hier Sepahan lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’AFC. Le défenseur sénégalais a été de nouveau écarté par son entraîneur.
A Al-Hilal, on se prépare à jouer une autre manche importante de la Ligue des Champions asiatique mais sans Kalidou Koulibaly. Le défenseur sénégalais a été de nouveau écarté par son entraîneur.
Recommended articles
Un nom retentit par son absence dans la composition : celui de Kalidou Koulibaly. La décision de ne pas inclure le défenseur sénégalais a été prise par l’entraîneur Jorge Jesus, qui avait déjà fait ce choix lors du match aller la semaine dernière.
Cette exclusion, selon les déclarations de Jorge Jesus, est motivée par les règles strictes régissant le nombre de joueurs étrangers autorisés dans l’équipe pour cette compétition. Avec une limite fixée à cinq joueurs étrangers, l’entraîneur a préféré inscrire d’autres éléments pour le match aller, laissant ainsi Koulibaly sur le flanc.
Les informations relayées par le journal saoudien Arriyadiyah confirment que Kalidou Koulibaly ne figurera une fois de plus pas dans la liste des joueurs pour le match retour, prévu pour ce jeudi 22 février 2024. Kalidou Koulibaly ne sera donc pas de la partie pour le match face Sepahan, comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’AFC.
De retour de la CAN 2023 durant laquelle il a joué toutes les rencontres, le capitaine du Sénégal revient peu à peu à la compétition. Sa grosse implication avec les « Lions de la Téranga » pousse peut-être les techniciens de Al-Hilal à le ménager d’autant plus que le plus gros du travail a été déjà fait à l’aller. Les coéquipiers du Sénégalais avaient, en effet, gagné face à leur adversaire du jour.