Al-Nassr : Sadio Mané joue sa place en Ligue des champions

Al-Nassr vise la qualification pour la Ligue des champions de l’AFC lors du choc contre Shabab Al Ahli des Émirats Arabes-Unis, ce mardi.

Sadio mané (Al Nassr) vs Al Shorta

L’équipe saoudienne d’Al-Nassr s’efforce de s’assurer une place dans la prochaine édition de la Ligue des champions de l’AFC. Ils affronteront ce mardi 22 aout 2023 les Émirats arabes unis Shabab Al Ahli au Mrsool Park (25 000 places) de Riyad, en Arabie saoudite. La rencontre débutera à 20h 20 heure locale et à 17h 20 au Sénégal;

ADVERTISEMENT

Après un début peu favorable en Ligue professionnelle saoudienne, où ils ont subi des défaites contre Al-Ettifaq et Al-Taawoun, Al-Nassr, dirigé par l’entraîneur portugais Luis Castro, tient à décrocher la victoire pour assurer sa participation à la compétition continentale. tournoi.

Accueillant Shabab Al Ahli, qui a franchi les premières étapes de qualification en battant le Jordanien Al-Wehdat avec une victoire nette 3-0, Al-Nassr envisage l’opportunité de rejoindre le trio saoudien dans la nouvelle édition de la Ligue des champions de l’AFC. Al-Ittihad, champion en titre de la Ligue professionnelle saoudienne, et Al-Hilal, vainqueur du précédent championnat du club du roi Salman, ainsi qu’Al-Fayhaa, qui a remporté la Coupe du Roi lors de l’avant-dernière édition, ont déjà rejoint la mêlée.

Bien qu’Al-Nassr ait obtenu une place dans le championnat continental en tant que vice-champion lors de la saison précédente de la Ligue professionnelle saoudienne, il doit d’abord passer par la phase de qualification pour accéder à la phase de groupes.

ADVERTISEMENT

La Ligue des Champions de l’AFC revient sur le devant de la scène après une interruption d’un an en raison de changements dans son format, passant à un système d’une seule saison plutôt qu’au format précédent qui s’étendait sur deux saisons.

Avec un objectif clair de victoire et d’obtention d’une carte de qualification pour la phase de groupes, Al-Nassr se prépare à affronter Shabab Al Ahli. La Ligue des Champions de l’AFC offre au détenteur de son titre la possibilité de participer à la version élargie de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en 2025.

Al-Nassr a renforcé son équipe lors du mercato estival avec de solides acquisitions, notamment le Sénégalais Sadio Mane, le Croate Marcelo Brozovic, l’Ivoirien Seko Fofana et le Brésilien Alex Telles.

Cependant, les choix tactiques de l’équipe seront limités à cinq joueurs étrangers lors du prochain match contre Shabab Al Ahli. Cela pourrait signifier une absence attendue du Brésilien Talisca. Les choix de l’entraîneur devraient inclure la star portugaise Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Brozovic, Fofana et Ghislain Konan, qui remplacera Telles, absent en raison d’une blessure.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT