C'est un évènement peu commun qui s'est déroulé ce mercredi 10 janvier à Bouaké, au cours d'une séance d'entraînement à huis clos, comme le relate le média Compétition. En effet, un drone a fait irruption, survolant le terrain d’entraînement. La police est intervenue et a arrêté le pilote de l'appareil, un homme d'origine ivoirienne. La carte mémoire de l’appareil a été saisie. La Fédération Algérienne de football ne s'est pas exprimée à la suite de cet incident.
Arrivée à Bouaké, sa ville hôte de Côte d’Ivoire ce mercredi, la délégation algérienne a eu le droit à une petite surprise pour son premier entraînement sur place. En effet, un drone survolant la séance de Djamel Belmadi a été intercepté par la police ivoirienne.
Recommended articles
Il est évidemment difficile de savoir si cette opération est commanditée par une autre sélection nationale ou s’il ne s’agit que de la simple œuvre d’un vidéaste amateur. Depuis le début de la préparation de l’Algérie à la CAN – à Lomé, au Togo –, Belmadi a exigé que les séances d’entraînement ne soient que très peu filmées, au même titre que les deux matchs amicaux disputés par les siens, face au Togo justement et au Burundi (victoires 3-0 et 4-0).