Quelle prestation du Bayern ! Dans un match au sommet, le Bayern Munich s’est baladé face au Borussia Dortmund (4-2), leader au coup d’envoi. Conséquence, les Bavarois récupèrent leur trône à huit journées du terme de la Bundesliga.
Le journal Bild a donné une mauvaise note à Sadio Mané après sa performance lors du match Bayern-Borussia Dortmund (4-2).
Recommended articles
À dix jours du quart de finale aller de LDC face à Manchester City, les premières minutes de l’ère Thomas Tuchel en Bavière ont été remarquées : le Bayern avait déjà plié la partie après 23 minutes de jeu. Sur une longue ouverture depuis son camp, Dayot Upamecano profitait de la sortie manquée de Kobel pour ouvrir le score (13e) avant que Thomas Muller ne claque un doublé (18e, 23e).
Kingsley Coman enfonçait encore le clou (53e), avant que le BVB ne réduise le score (72e, 92e), anecdotique. Avec ce revers, le Borussia perd donc son fauteuil de leader avec deux points de retard et voit l’Union Berlin revenir à deux longueurs.
Mané obtient la note 4/10
Sadio Mané entré à la 21e minute de jeu et positionné comme attaquant de pointe, n’a pas été très en vue. Malgré les nombreux appels de balle et ses déplacements à la pointe de l’attaque, il a été rarement trouvé.
Et la seule fois om il était en bonne position, Leroy Sané a tenté de lui servir un ballon seul face au but, mais la défense de Dortmund a arraché le ballon du bout du pied à Mané.
Ce dimanche, le journal Bild, qui a dévoilé les notes du match, a donné une note assez moyenne à l’international sénégalais. En effet, le Sénégalais a reçu une note de 4 sur le barème allemand, qui signifie un 6/10.
En Allemagne, en effet, on utilise les notes décroissantes. Par exemple, la note 1 signifie l’excellence et se traduit en 10/10 dans d’autres pays comme le Sénégal.
La meilleure note allemande (1) a été accordée à 3 joueurs : Thomas Muller, Leroy Sané et Kingsley Coman. Sadio Mané et Gnabry ont eu la pire note coté Bayern (4).