Benjamin Mendy réclame une fortune à Man-City

Désormais sous contrat avec le FC Lorient, Benjamin Mendy a décidé de réclamer à Manchester City les salaires qu'il n'a pas touchés en raison de ses problèmes avec la justice anglaise.

Benjamin Mendy

Déclaré non-coupable des accusations faites par plusieurs femmes qui prétendaient avoir été violées par le joueur français, Benjamin Mendy souhaite à présent que Manchester City, qui avait coupé son salaire pendant la durée de son passage en prison, et cela, jusqu’à la fin de son contrat avec le club de Pep Guardiola, règle l'addition.

ADVERTISEMENT

Selon Sky Sports, le joueur de Lorient a décidé de saisir la justice du travail en Angleterre afin d’obtenir le remboursement des salaires impayés, soit une somme de plusieurs millions d’euros, un montant de 10 millions d'euros étant même évoqué dans les médias anglais. Une information confirmée par Nick de Marco KC, avocat spécialiste de ce genre de dossier et qui va défendre les intérêts de Mendy face à Manchester City.

« Nick De Marco KC représente l'ancien joueur de Manchester City, Benjamin Mendy, dans le cadre d'une réclamation de plusieurs millions de livres pour retenues non autorisées sur les salaires. Le Manchester City FC n'a versé aucun salaire à M. Mendy à partir de septembre 2021, après que M. Mendy a été inculpé de diverses infractions pour lesquelles il a ensuite été acquitté, jusqu'à la fin de son contrat en juin 2023. La plainte sera portée devant un tribunal. Tribunal du travail », précise le cabinet d’avocats en charge de défendre l’international tricolore.

Du côté du dernier vainqueur de la Ligue des champions, on n'a pas encore répondu à cette attaque de Benjamin Mendy, lequel s'est engagé à la surprise générale avec le FC Lorient cet été alors qu'il était libre.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT