Bignona : les tournois de football suspendus à Sindian « jusqu’à nouvel ordre »

Barnard Sarr, le sous-préfet de Sindian, dans le département de Bignona, a rendu public vendredi un arrêté portant suspension, jusqu’à nouvel ordre, de l’organisation de tournois de football dans les villages de l’arrondissement éponyme selon l'APS.

football en Casamance

« Pour des raisons de sécurité, l’organisation de tournois de football est suspendue jusqu’à nouvel ordre dans les villages de l’arrondissement de Sindian », a-t-il indiqué dans cet arrêté dont l’APS a eu connaissance vendredi. Il avertit que « tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté, est passible des sanctions prévues par les lois et règlements ».

ADVERTISEMENT

Le commandant de la brigade de gendarmerie de Bignona, le commandant du secteur 57, les maires des communes et les chefs de village sont chargés, chacun en ce qui le concerne , de l’exécution du présent arrêté. Des violences ont émaillé récemment le match entre l’ASC Balonguine et l’ASC Diounougué, à l’occasion d’un tournoi organisé à Katinong.

Plusieurs blessés ont été enregistrés dans les affrontements. Un enfant de six ans figure parmi les blessés. Il avait été évacué dans une structure sanitaire de Ziguinchor, la capitale régionale.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT