Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Birane Ndour nouveau patron de l’Olympique de Ngor

<strong>Le directeur général du Groupe Futurs Médias (GFM) et fils de Youssou Ndour, Birane Ndour, a été élu ce dimanche président de l’Olympique de Ngor, club omnisports sénégalais. En effet, l’homme d’affaires a été porté à la tête du club sénégalais à l’issue de son assemblée générale.</strong>
Birane Ndour
Birane Ndour

Birane Ndour, qui était largement favori, hérite d’un club en difficulté depuis le départ de son ancien-président et mécène, le Français Rémy Juteau. Depuis la fin de la saison 2017-2018, l’Olympique de Ngor est relégué en National 1.

Le club basé dans la commune de Ngor, à Dakar, ambitionne de retrouver l’élite. Le choix porté sur Ndour fils semble donc être logique. En effet, Birane Ndour devrait donner un nouveau souffle à l’Olympique de Ngor qui a, malgré ses difficultés, un beau palmarès dans la catégorie football.

PUBLICITÉ

Le club fondé en 1955 a été vainqueur de la coupe de la ligue en 2004, vice-champion de Ligue 2 en 2011, de Ligue 1 en 2014 et finaliste de la coupe du Sénégal, la même année. 

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.