Cameroun vs Egypte : Quel adversaire pour le Sénégal en finale ?

Aboubakar, Ekambi et Salah s'affrontent lors d'un choc entre deux des équipes les plus titrées de l'histoire de la CAN pour une finale avant l'heure.

Egypte-vs-Cameroun

.

Le pays hôte, le Cameroun, affrontera l'Égypte lors de la dernière demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations plus tard dans la journée au stade Olembé de Yaoundé.

Cette rencontre particulière est une répétition de la finale de l'édition 2017 de la Coupe des Nations remportée par les Lions Indomptables du Cameroun. C'est en effet une bataille entre deux poids lourds alors que les équipes les plus titrées de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations s'affrontent dans un match digne d'une finale.

Quintuples champions, les Lions indomptables du Cameroun accueillent les Pharaons égyptiens, septuples vainqueurs de la compétition, en deuxième demi-finale de la CAN 2021. Les deux équipes chercheront à se surpasser pour décider qui rejoindra le Sénégal déjà qualifié lors de la finale de dimanche pour la capitale nationale Yaoundé.

Le Cameroun a un véritable défi devant lui et sera déterminé non seulement à continuer d'impressionner les supporters locaux, mais aussi à devenir le premier hôte depuis 2006 à dépasser la demi-finale de la CAN.

Cependant, ayant progressé dans sept des neuf derniers matches à ce stade, les Lions indomptables ont l'expérience et les talents pour y parvenir et peut-être aller plus loin. Mais se dresse sur leur chemin l'Egypte, qui est la dernière à se rendre jusqu'à la finale en tant qu'hôte, une opposition très capable et un rempart.

Les Pharaons d'Égypte se sont améliorés dans la compétition de match en match depuis la défaite contre le Nigeria lors de la première journée et entreront dans ce match confiants de remporter une victoire.

En Mohamed Salah, les vainqueurs du record ont l'un des attaquants les plus puissants au monde et espèrent que l'homme de Liverpool poursuivra la forme qui l'a vu les inspirer devant le Maroc en quart de finale la dernière fois.

Néanmoins, alors que ce match se jouera sur le terrain, le plus gros sujet de discussion jusqu'à présent dans cet affrontement captivant semble provenir de l'ancien Lion indomptable et actuel président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o.

L'ancienne star de Barcelone a été vivement critiquée par le patron égyptien, Carlos Queiroz, pour avoir qualifié le match entre les deux pays de "guerre" dans sa tentative de motiver ses joueurs avant le match crucial.

Forme

Le Cameroun entre dans celui-ci sous une forme superbe, les Lions indomptables n'ayant pas encore perdu un match depuis une défaite 2-1 contre la Côte d'Ivoire lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde le 6 septembre 2021.

Pour l'Egypte, les Pharaons sont sur une série de trois victoires et un match nul lors de leurs cinq derniers matches, la défaite contre le Nigeria en phase de groupes étant leur seule tache.

En ce qui concerne leur duel, ce sera la 11e rencontre de la Coupe d'Afrique des Nations entre ces deux-là, ce qui en fait le match le plus disputé de l'histoire de la CAN.

Coup d'envoi

Programmée à 19 heures GMT ce 3 février 2022, cette rencontre sera le premier match au stade Olembe de Yaoundé depuis le 24 janvier dernier, date à laquelle huit personnes ont malheureusement perdu la vie après le match entre le Cameroun et les Comores.

Nouvelles de l'équipe et compositions possibles

Alors que l'équipe locale, le Cameroun, dispose d'une équipe en pleine forme et en bonne santé, l'Égypte a une crise de blessures, en particulier dans le département des gardiens de but.

Les Pharaons seront privés de leur gardien de premier choix, Mohamed El-Shenawy et de son adjoint, le double Pulse of the Day, Mohamed Gabaski, après que les deux gardiens se soient blessés lors des deux derniers matches.

L'Egypte sera également privée du défenseur Ahmed Hegazy, qui ne participera plus à la compétition, et du milieu de terrain Akram Tawfik.

Compositions probables

Cameroun : Onana ; Fai, Castelletto, Ngadeu, Tolo ; Oum Gouet, Anguissa, Ekambi, Kunde ; Ngamaleu, Aboubakar

Egypte : Sobhy ; Kamal, Trezeguet, Hamdi, Fatouh ; Achraf, El-Sulya, Elneny ; Mohamed, Marmoush, Salah

Pronostic

Malgré le revirement impressionnant de l'Égypte jusqu'à présent, le soutien à domicile sera un plus pour pousser les Lions indomptables jusqu'en finale. Prédiction : 2-1 à domicile pour le Cameroun. Nous verrons…

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Qualif' en 8e : le Sénégal empoche plus de 8 milliards FCFA

Qualif' en 8e : le Sénégal empoche plus de 8 milliards FCFA

Koulibaly et Gana en guerre contre l'Angleterre

Koulibaly et Gana en guerre contre l'Angleterre

Mairie de Dakar : Wardini au cœur d'une nébuleuse de plus de deux milliards FCFA

Mairie de Dakar : Wardini au cœur d'une nébuleuse de plus de deux milliards FCFA

Des histoires de fake…

Des histoires de fake…

Zator Mbaye gruge une dame de 40 millions FCFA

Zator Mbaye gruge une dame de 40 millions FCFA

La carte nationale de presse désormais exigée à partir de ce 1er décembre 2022

La carte nationale de presse désormais exigée à partir de ce 1er décembre 2022

Confrontation Adji Sarr-Ousmane Sonko le 6 décembre

Confrontation Adji Sarr-Ousmane Sonko le 6 décembre

Mort de Fulbert Sambou : ce que révèle le certificat de genre de mort

Mort de Fulbert Sambou : ce que révèle le certificat de genre de mort

La tiktokeuse Faynara nominée à la Nuit des Stars Awards

La tiktokeuse Faynara nominée à la Nuit des Stars Awards