Pulse logo
Pulse Region

CAN 2025 (Q') : la liste du Sénégal avec une surprise

Aliou Cissé sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal a dévoilé, ce vendredi 30 aout 2024, la liste des 26 Lions pour les rencontres face au Burkina Faso et au Burundi en septembre prochain, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc.
Seydou Sano
Seydou Sano

Un nouveau chapitre commence. Ils sont 23 convoqués par Aliou Cissé dans cette première liste CAN (Q') pour les rencontres face au Burkina Faso et au Burundi.

Le Sénégal a dévoilé sa liste de joueurs convoqués pour les rencontres contre les Étalons du Burkina Faso le 6 septembre prochain avant de se rendre au Burundi pour y défier la sélection locale 3 jours plus tard. Pour ces deux matchs, Aliou Cissé a fait des choix forts.

Un "Bleu" venu dans le groupe

Si le jeune défenseur de 19 ans, Seydou Sano, est de nouveau appelé, tout comme Mikayil Faye pour s’ajouter aux tauliers Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Ismail Jakobs ou encore Formose Mendy, c’est El Hadji Malick Diouf qui rejoint pour la première fois la tanière des Lions de la Teranga.

À 19 ans, l’arrière gauche du Slavia Prague va honorer sa première sélection avec l’équipe nationale sénégalaise. On retrouve au milieu de terrain Idrissa Gana Gueye, l’intenable Lamine Camara qui explose tout en Ligue 1, Pape Matar Sarr, Habib Diarra ou encore Pape Gueye qui fait les affaires de Villarreal en Liga.

En attaque, Sadio Mané, va apporter son expérience aux jeunes comme Iliman Ndiaye, Nicolas Jackson ou encore Abdallah Sima. Voici la liste complète des joueurs convoqués pour le début des éliminatoires de la CAN 2025.

Gardiens : Edouard Mendy, Seny Dieng, Mory Diaw.

Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Adbou Diallo, Moussa Niakhaté, Abdoulaye Seck, Mikayil Faye, Ismail Jakobs, Seydou Sano, El Hadji Malick Diouf, Formose Mendy.

Milieux : Idrissa Gana Gueye, Lamine Camara, Pathé Ciss, Pape Matar Sarr, Habib Diarra, Pape Gueye, Nampalys Mendy.

Attaquants : Sadio Mané, Habib Diallo, Iliman Ndiaye, Ismaila Sarr, Nicolas Jackson, Abdallaj Sima, Cherif Ndiaye.


Prochain Article