CAN 2027 : une mission d’inspection de la CAF arrive à Dakar

Une mission des experts de la Confédération africaine de football (CAF) est attendue à Dakar ce jeudi pour l’inspection des différents sites retenus par le Sénégal pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027. La délégation séjournera au Sénégal du 21 au 24 juillet 2023.

Stade Me Abdoulaye Wade

Le Sénégal s’est déclaré candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2027. La Confédération africaine de football a envoyer une mission d’experts qui est attendue à Dakar à partir de ce jeudi 20 aout 2023 pour l’inspection des différents sites retenus par le Sénégal pour accueillir la compétition.

ADVERTISEMENT

« A la suite de la soumission de sa candidature finale à l’organisation de la CAN 2027, suivi de la signature de tous les documents d’accord et de garanties, la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de décider conformément au cahier des charges, de l’envoi d’une mission d’inspection au Sénégal pour faire l’état des lieux en matière d’infrastructures sportives (stades et terrains d’entrainement), hôtelières, aéroportuaires et hospitalières. Cette mission a été confiée à un cabinet privé Price Watherhouse Coopers (PWC) dont les experts sont attendus au Sénégal le 20 juillet 2023 », indiqué un communiqué de la FSF.

« Ainsi, du 21 au 24 juillet 2023, une évaluation indépendante sera menée par ces experts sur les différents sites des régions retenus pour accueillir la délégation de la CAF, ses invités et partenaires, les équipes et leur délégation ainsi que tous les officiels et acteurs impliqués dans l’organisation et la gestion des activités », ajoute la même source.

Les sites ciblés sont : Dakar et Diamniadio (21 juillet), Mbour (22 juillet) Ziguinchor (23 juillet), Saint-Louis (24 juillet). Pour rappel, le Sénégal, dont la dernière organisation remonte à 1992, sera en compétition avec six autres pays pour accueillir la compétition. L’Algérie, qui l’a plus organisé depuis 1990, l’Egypte, qui avait accueilli le tournoi en 2019, le Botswana, et enfin, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT