Ce n'était pas tellement évident, pourraient se dire les uns. La raison, une défaite inaugurale face à la Mauritanie en premier match de CAN de football sur plage. C'est alors par le score du 5 à 2 que le premier match du Sénégal s'est soldé.
Les débuts difficiles n'ont pas eu raison de la volonté des Lions. Le Sénégal s'est en effet qualifié en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations de beach soccer.
Recommended articles
Seulement, l'équipe sénégalaise s'est rattrapé lors de son deuxième match. Match au cours duquel il a survolé le Malawi, en le battant grandement. Les Lions ont pour leur part inscrit 6 buts tandis que leurs adversaires n'en ont marqué qu'un.
L'adversaire suivant du Sénégal aura marqué 3 buts, mais, qui ne seront suffisants pour éviter la défaite. Les Lions pour leur part, face à la Mozambique, ont trouvé 6 fois le chemin des filets.
C'était ainsi le boulevard de la victoire qui s'ouvrait devant l'équipe nationale du Sénégal. Et c'était la porte de la demi-finale qui s'ouvrait devant les Lions de la Téranga. Aussi, ce ne sera pas une mince affaire, que de sortir de la demi-finale pour espérer jouer le dernier match de la compétition.
En effet, le Sénégal aura face à lui le pays hôte de cette édition 2024 du beach soccer. C'est aux Pharaons d'Egypte que les Lions du Sénégal devront battre, s'ils veulent disputer la finale de la CAN et rentrer avec cette coupée qu'ils ont plus d'une fois apporté dans l'armoire à trophées du football sénégalais en général, et celui pratiqué sur plage en particulier.