- Match difficile en perspective
Serigne Saliou Dia est conscient que ses poulains vont jouer un match difficile. Les lionceaux connaissent bien leur adversaire, qu'ils ont déjà rencontré lors du tournoi au Maroc. Le coach s'attend à un match compliqué contre une équipe solide, mais il est confiant dans la capacité de son équipe à relever le défi.
« C’est un adversaire de taille. On a eu à jouer contre elle (équipe du Burkina Fasso) au Maroc. C’est une équipe très solide avec de bonnes individualités, qui sait faire le dos rond et qui sait varier dans son jeu. On a quelques informations sur eux et on essaiera de mettre notre plan de jeu par rapport à tout cela pour essayer de sortir victorieux de ce match », a indiqué Saliou Dia.
- La concentration est le maitre-mot
Le coach souligne l'importance d'être patient et concentré, car ces matchs peuvent se jouer sur des détails. Il insiste également sur la nécessité d'aborder le match avec lucidité et sérénité, car c'est un match à résultat immédiat.
- Les Lionceaux pensent déjà à la finale
En ce qui concerne l'état d'esprit de son groupe, Serigne Saliou Dia affirme que malgré la fatigue, les joueurs sont toujours motivés. Ils savent qu'après ce match, il y a une finale, et cela les pousse à donner le meilleur d'eux-mêmes. Le coach des Lionceaux est convaincu que son équipe va réaliser un bon match, en jouant de la même manière qu'ils l'ont fait lors des matchs précédents, en essayant d'avoir le ballon, de presser très haut, d'être très fort dans les pressings et contre-pressings.
Le match entre le Sénégal et le Burkina Faso promet d'être palpitant au vu du parcours des deux équipes. Le Sénégal espère se qualifier pour la finale pour la première fois depuis dix ans, et le Burkina Faso tentera de poursuivre son parcours impressionnant dans cette compétition.