C’est un tweet de quelques mots, posté ce dimanche. « J’espère que vous allez me respecter: je suis gay », a écrit Iker Casillas, sur son compte certifié.
S’il s’agit d’un message sérieux ? La presse espagnole en doute, Iker Casillas serait le joueur le plus connu de l’histoire du football à effectuer son coming-out. Le natif de Mostoles est une légende du Real Madrid, avec 725 rencontres disputées sous les couleurs des Merengues (seul Raul en a joué plus). Il a remporté la Liga à cinq reprises, et la Ligue des champions à trois reprises (2000, 2002, 2014). Plus grand gardien de l’histoire du football espagnole, il était de toutes les conquêtes de la Roja: l’Euro 2008, la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2012. A chaque fois, il a été élu meilleur gardien de ces compétitions.
Puyol rentre dans le jeu
Parmi les réponses au tweet de Casillas, celle qui a le plus fait réagir est celle de Carles Puyol, l'emblématique capitaine des Blaugranas. « Il est temps de raconter notre histoire, Iker », a réagi l’ancien défenseur du FC Barcelone et de la Roja, dans un message qui laisse libre court à certaines interprétations.
Longtemps marié avec Sara Carbonero
Pour ce qui est de sa vie privée, Casillas a longtemps formé l’un des couples les plus glamour du football espagnol avec la journaliste Sara Carbonero. Ils ont été mariés, et ont eu deux enfants, avant d’annoncer leur séparation en 2021. Ces derniers jours, la presse ibérique prêtait à « San Iker » une relation avec une actrice, Alejandra Onieva, après l’avoir annoncé dans les bras de Shakira, l’ex-compagne de Gerard Piqué. Et d’après AS, le message de Casillas serait tout simplement une réponse à toutes ces rumeurs, en forme de coup de gueule, et non pas un coming-out.