Et si la Premier League 2022-23 démarrait sans Chelsea parmi les concurrents. Le scénario semble fou au regard du statut du club londonien, toujours tenant du titre de Ligue des champions et accroché au podium de Premier League. Mais les grosses difficultés qui entourent son rachat pourraient bien précipiter la chute du club londonien !
Enorme danger pour Chelsea qui pourrait bel et bien être exclu de Premier League, si l'on en croit les informations de la presse anglaise.
Recommended articles
Comme évoqué ces derniers heures, la position de Roman Abramovich sème le trouble. Alors que celui-ci avait d'abord renoncé à vouloir récupérer le montant de l'énorme prêt de 1,6 milliard de livres sterling consenti pour investir dans le club, Chelsea souhaite désormais que le futur acquéreur du club rembourse cette somme à une société basée aux Iles Jersey, Camberley International Investment. Une société qui, si aucun document ne l'indique clairement, serait liée à Roman Abramovich.
La vente se complique, exclusion de Premier League en vue ?
Le gouvernement britannique s'interpose donc en refusant tout net que Roman Abramovich empoche une fortune grâce à quelques intermédiaires. De quoi bloquer sérieusement la vente. Or, comme l'explique The Sun, ce blocage pose la question même de la survie de Chelsea. Le club londonien dispose d'une licence en Premier League jusqu'au 31 mai, et faute de rachat, il n'est pas du tout acquis que celle-ci soit reconduite. Ce qui indiquerait de fait l'expulsion pure et simple des Blues pour la saison prochaine. Séisme en vue ?