Cher Ndour signe jusqu'en 2028

Le Paris Saint-Germain a officialisé la signature de Cher Ndour qui arrive libre de Benfica.

Cher Ndour

Le club de la capitale a annoncé la signature de Cher Ndour, jeune joueur italien qui évoluait au Benfica. Ce milieu de terrain de 19 ans, qui évoluait principalement avec la réserve de l'entité lisboète, a signé un contrat de cinq ans. Il s'agit de la sixième recrue estivale du PSG.

ADVERTISEMENT

Cher Ndour portera le numéro 27, informe Foot01. Né à Brescia, en Italie, en 2004, Cher Ndour a d’abord intégré les centres de formation de Brescia (2009) puis de l’Atalanta Bergame (2013) avant de s’envoler en direction du Portugal en 2020 pour signer son premier contrat professionnel avec le SL Benfica.

Le milieu de terrain italo-sénégalais évolue alors avec la réserve du club lisboète, en Liga Portugal 2. Il est devenu, à 16 ans et 279 jours, le plus jeune joueur à disputer une rencontre avec le Benfica B. En parallèle, il a participé à la victoire des U19 de la formation portugaise en UEFA Youth League en 2022, en inscrivant notamment un but en finale.

Le 18 mars 2023, il fait ses débuts en équipe première lors d’un match face au Vitoria Guimarães, lui permettant de prendre part au sacre du Benfica en championnat. Capable de s’appuyer aussi bien sur son pied droit que sur son pied gauche, Cher Ndour est un milieu de terrain puissant (1m90) et très habile sur le plan technique. Présent à l’Euro U19 2023 à Malte avec la sélection italienne, il a participé aux trois rencontres de son équipe jusqu’à présent, inscrivant un but sur penalty lors du premier match contre Malte. Son équipe affrontera l’Espagne en demi-finale, jeudi (21h), précise le PSG.

ADVERTISEMENT

De son côté, le nouveau joueur parisien se réjouit de rejoindre le club de la capitale. « Je suis très ému. C’est un mélange d’émotions mais surtout du bonheur parce que le Paris Saint-Germain est l’un des meilleurs clubs du monde avec énormément de champions et pour moi, c’est un honneur de faire partie de cette nouvelle famille », a lancé Ndour pour le site officiel du PSG.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT