Coupe du monde U17 : le Burkina Faso corrigé par la France

Débâcle pour le Burkina Faso face à la France en ouverture de la Coupe du monde U17.

Burkina Faso corrigé par la France

Le Burkina Faso a subi une défaite cuisante face à la France lors de son premier match au Stadion Internasional Jakarta comptant pour la Coupe du monde des moins de 17 ans. Les Bleuets ont dominé les Étalons sur un score final de 3-0.

ADVERTISEMENT

Malgré la possession de plus de 70% du ballon par la France, ce sont les Burkinabés qui ont ouvert les hostilités, la frappe de Souleymane Alio étant repoussée par le gardien français à la 9ème minute. Les Bleuets se créent ensuite leurs premières occasions grâce à Tidiam Gomis, mais ils se heurtent à une solide défense (15e minute).

Au retour des vestiaires, les Bleuets ont ouvert le score avec un but de Mathis Lambourde, déstabilisant la défense burkinabè (1-0, 48e minute). Malgré quelques tentatives des deux côtés, la défense du Burkina Faso s'est effondrée en fin de match, concédant deux buts en six minutes. Les penalties controversés ont été un tournant du match, permettant à la France de sceller sa victoire 3-0.

Cette défaite place le Burkina Faso au pied du peloton de tête du Groupe E, en attendant le résultat du match entre la Corée du Sud et les États-Unis. Les Étalons devront rapidement renverser la vapeur s'ils veulent éviter une élimination prématurée lors de leur rencontre avec Team USA mercredi.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT