Liverpool enchaine les contreperformances. Depuis le départ de Sadio Mané, les Reds ne font pas bonne figure. La raison ? S’exprimant sur Sky Sports après la défaite contre Everton, Sturridge a déclaré que Liverpool ressentait l’absence d’un joueur comme Sadio Mané. "Sadio Mane, je ne pense pas qu'il ait été remplacé", a-t-il avoué. Sturridge estime que Luis Diaz, arrivé lors du dernier mercato, n’est pas à la hauteur pour marquer les buts comme l’a fait l’international sénégalais sous la direction de Jürgen Klopp.
Malgré une saison difficile, Luis Diaz a tout de même réussi à inscrire huit buts et délivrer quatre passes décisives en 33 matchs de Premier League. Le Colombien a eu des occasions de marquer contre Everton mercredi soir mais n’a pas réussi à trouver le chemin des filets lors de la défaite 2-0.
Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a également admis que son équipe n’a pas été à la hauteur lors de la défaite contre Everton. Une contre-performance qui empêche Liverpool de continuer à lutter pour le titre, puisqu’au même moment, Arsenal a explosé Chelsea avec un festival de Kai Havertz.
« Il n’y a pas de bonnes pensées du tout. Je suis très déçu, frustré évidemment, a déclaré Klopp au site officiel du club. Nous avons joué le match, ou plutôt nous avons laissé faire, le match qu’Everton voulait. Ils ont marqué deux buts sur coups de pied arrêtés. (…) Après cela, nous avons eu notre meilleure période, nous les avons vraiment mis sous pression, nous nous sommes créés de grosses occasions mais nous n’avons pas marqué. »