Eliminatoires CM 2022: le Sénégal déjoue le piège Congolais [3-1]

Les Lions de la Téranga domptent les Diables Rouges.

Le Congo avait contrait le Sénégal au match nul (0-0à lors des qualifs pour la dernière CAN - Photo du match aller entre le Sénégal et le Congo-B Le 13 novembre 2019 AFP - SEYLLOU

Le Sénégal s'est frotté au Congo, ce mardi 7 septembre au stade Massamba Deba à Brazzaville, en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. La partie s'est soldée par une victoire des hommes d'Aliou Cissé par trois buts à un.

ADVERTISEMENT

Les Lions de la Téranga ont ouvert le score par l'entremise de Boulaye Dia à la 27è minute de jeu avant de se faire rejoindre au score par les Congolais sur un pénalty transformé par Sylvère M'Boussy juste avant la pause.

De retour des vestiaires, les Sénégalais ont posé le pied sur le cuir et ont continué à pousser mais se sont heurté à une bonne défense congolaise et une équipe capable de contre-attaquer à la vitesse de l'éclair.

C'est en toute fin de partie qu'Ismaïla Sarr donnera enfin l'avantage aux siens en marquant le but du 2-1 à la 83è. Puis, le leader technique, Sadio Mané, est venu corser l'addition sur pénalty à la 87è et sceller ainsi le sort du match.

Deuxième victoire de rang pour les protégés d'Aliou Cissé qui occupent la première place du Groupe H avec six points remportés sur six possibles après deux journées disputées.

ADVERTISEMENT

Le prochain adversaire des Lions sera la Namibie, qui occupe la deuxième place du groupe avec quatre points, pour une double confrontation. Le Sénégal disputera le premier match à domicile le 6 novembre, avant de se déplacer chez ses hôtes quatre jours plus tard.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT