Équipe nationale : Sadio Mané, meilleur buteur de l'histoire !

Sadio Mané a fait tomber le record du meilleur buteur de l'équipe nationale du Sénégal détenu par Henry Camara avec ses 31 buts. Le numéro 10 des lions s'est offert un triplé contre le Bénin et devance maintenant le "lapin flingueur" d'un buts (32 buts).

Sadio-Mané-de-vient-le-meilleur-buteur-de-l'histoire-du-Sénégal

En marge des éliminatoires de la CAN 2023, les Lions de la Teranga recevaient les étalons du Bénin au stade Me Abdoulaye Wade. Le Sénégal a remporté son premier match de groupe par 3 buts à 1 contre le Bénin. L'ensemble des buts des Lions ont été marqués par Sadio Mané dont deux sur penalty.

ADVERTISEMENT

Les coéquipiers de Sadio Mané ont dominé la rencontre du début à la fin avec deux penalty marqués par le sociétaire de Liverpool. En effet, Sadio Mané a marqué un triplé et devient ainsi le meilleur buteur de l'histoire du Sénégal. Ce record était détenu par Henry Camara depuis plus d'une décennie.

Le numéro 10 des Reds est le premier joueur à avoir marquer un triplé dans le stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio. Après la coupe d'Afrique des Nations, Sadio Mané continue d'inscrire son nom en lettres d'or dans les annales du football sénégalais.

Des exploits individuels viennent s'ajouter à la première coupe d'Afrique et la seconde qualification consécutive à une coupe du monde.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT