Face à la Côte d'Ivoire, Desabre et la RD Congo visent un exploit

Le sélectionneur de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a déclaré que son équipe "ferait tout" pour atteindre la finale de la Coupe d'Afrique des nations face à la Côte d'Ivoire ce mercredi.

Desabre RD Congo

Les Léopards affrontent les Ivoiriens renaissants dans l'imposant Stade Alassane Ouattara de 60 000 places à Yamoussoukro. Desabre pense que ses hommes peuvent réaliser un autre résultat choc après avoir éliminé l'Égypte, sept fois vainqueur. "Nous abordons cela avec calme et patience. Les garçons se sont bien remis après avoir battu la Guinée", a-t-il déclaré.

ADVERTISEMENT

Desabre a reconnu la force en profondeur de la Côte d'Ivoire, même avec plusieurs suspensions. "Ils ont une équipe de qualité et même sans quatre joueurs, ils ont d'autres atouts et un banc profond", a-t-il noté. L'entraîneur français a déclaré que sa formation congolaise ne se laisserait pas décourager par l'atmosphère intimidante attendue.

"Nous sommes des concurrents, nous voulons atteindre la finale et nous ferons tout pour y parvenir", a déclaré Desabre avec optimisme. Après avoir traversé la Guinée puis l'Égypte, la RD Congo est désormais très proche d'un premier événement phare de la CAN depuis 1974. Mais sur leur chemin se trouve une équipe de Côte d'Ivoire pleine de flair et de confiance après avoir battu le Sénégal et le Mali.

Cette demi-finale promet d’être une compétition épique entre deux géants du football africain, chacun désespéré de gloire continentale. La confiance de Desabre dans ses Léopards est inébranlable, mais il sait qu'ils seront confrontés à une rude épreuve contre les Éléphants.

Alors que les deux équipes sont à la recherche d'une place en finale, ce dernier affrontement pourrait se résumer à quelle équipe gère le mieux l'immense pression. Le parcours remarquable de la RD Congo a captivé l'imagination, mais ils doivent désormais faire appel à tout leur courage et à leurs qualités.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT