Favoris de la CAN : Osimhen répond à Mané

L’attaquant de Naples, Victor Osimhen, ne compte pas décevoir à la prochaine CAN 2023 avec le Nigéria qui fait partie des grands favoris de Sadio Mané.

AC Milan legend backs Osimhen for World best

La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Côte d’Ivoire, approche à grands pas. Prestigieux trophée sur le continent africain, toutes les nations qui s’y trouvent partent chaque deux ans à son assaut. Alors que la précédente édition repose tout bonnement chez les Lions de la Téranga du Sénégal, la Coupe sera de nouveau mise en jeu en janvier prochain. Comme d’habitude, des favoris se dégagent.

ADVERTISEMENT

Parlant justement de favoris, l’attaquant sénégalais Sadio Mané en a cité quelques-uns dont le Nigéria d’un certain Victor Osimhen. Malgré de récentes désillusions connues sur le continent, les Super Eagles restent une grande nation de football sur le continent. Absents notamment de la dernière coupe du monde, les Nigérians se sont rapidement repris en validant leur qualification pour la CAN à venir.

Conscient qu’ils seront attendus au tournant à la CAN 2023 comme Sadio Mané l’a énoncé, Victor Osimhen ne se cache pas. “Nous avons une grande équipe pour bien faire, je suis fier de l’équipe. Nous nous battons pour l’équipe. C’est un privilège de jouer pour le Nigeria, nous attendons la grandeur. Nous viserons le trophée”, a d’abord clamé la star nigériane pour la radio Wazobia FM de Lagos.

Après avoir battu la Sierra Leone 3 buts à 2 à Monrovia le mois dernier lors de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires, la sélection nigériane championne d’Afrique à trois reprises (1980, 1994 et en 2013) a déjà sa place lors de la phase finale de la CAN en terre ivoirienne. Désormais considérés comme favoris de cette CAN, Victor Osimhen est convaincu des qualités de l’effectif pour soulever le trophée. “Nous avons des joueurs expérimentés et des leaders comme Ahmed Musa. Kenneth Omeruo et Wilfred Ndidi, qui ont été d’une grande aide pour les jeunes joueurs.”

ADVERTISEMENT

L’appel à l’union de Victor Osimhen

Nouvelle figure de l’équipe, Osimhen rassure les supporters de la sélection qui sont restés sur leur soif après la non-participation de leur pays au dernier mondial. “Je sais que certains fans ont abandonné l’espoir, mais j’espère qu’ils reviendront pour nous soutenir. Ils verront une Super Eagles différente, nous travaillons très dur. Nous aurons un bon tournoi et si Dieu le veut, nous le gagnerons.” a de nouveau insisté le meilleur buteur de la Serie A la saison passée.

Rendez-vous du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire pour voir un Victor Osimhen et le Nigéria éblouir la CAN 2023 comme l’a prédit Sadio Mané.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT