En effet, le club vient de l’annoncer, Andy Diouf ne fera plus partie du stade rennais la saison prochaine après l’achat du joueur par le FC Bâle. Le club helvétique semble avoir trouvé un accord avec le joueur afin de le signer définitivement après son prêt réussit. Une bonne nouvelle pour le joueur breton qui est récompensé par ses bonnes prestations.
Le joueur prêté par le Stade Rennais au FC Bâle quitte le club breton pour évoluer dans le championnat Suisse. L’option d’achat est levée!
Recommended articles
Le Stade rennais peut cependant s’en mordre les doigts puisque jusqu’ici, aucun milieu de terrain s’est clairement distingué durant cette saison. En effet, la rotation continue de Bruno Génésio pour son milieu de terrain montre certaines fragilités.
Les blessures, notamment de Baptiste Santamaria, n’ont pas aidé à consolider cette charnière au milieu de terrain. Ainsi, Lovro Majer, Tait, Uguchukwu et Désiré Doué se sont succédés à ce poste. Le SRFC ne pourra donc pas compter sur lui l’année prochaine.
Une bonne affaire pour le FC Bâle?
Récupérer un joueur en prêt avec option d’achat est toujours un pari. En effet, le risque réside seulement dans le fait de payer un salaire alors que le joueur ne joue pas. Cependant, il permet également pour un club de moyenne envergure de tester différentes possibilités sans prendre de grands risques financiers et de recruter des pépites à moindre coût. Ainsi, le FC Bâle semble avoir réalisé une excellente opération pour son joueur qui a joué près de 42 matchs et a inscrit 2 buts et 3 passes décisives.
Le montant de l’option d’achat est de 5,5 millions d’euros + 500.000 d’euros liés au prêt payant.