Franck Ribéry, touché aux cartilages de ses genoux, va arrêter sa carrière à 39 ans. Selon L’Equipe, Franck Ribéry va mettre un terme à sa carrière. Le milieu offensif du club italien de La Salernitana, 39 ans, est touché aux genoux (cartilages) et n’a plus joué depuis la première journée de Serie A, face à l’AS Rome, le 14 août.
Blessé au genou et incapable de retrouver son meilleur niveau, Franck Ribéry va annoncer sa retraite dans les prochains jours.
Recommended articles
Très certainement le dernier match en pro d’un joueur qui a marqué l’histoire du Bayern Munich, de l’équipe de France, mais aussi du Stade Brestois. Car c’est à Brest, alors en National, que le Nordiste s’est relancé vers le haut niveau. Pas conservé au centre de formation de Lille, Franck Ribéry travaillait sur les chantiers de Boulogne-sur-Mer avec son père, quand il s’est engagé avec le club finistérien. A Brest, il a participé activement à la remontée du club en Ligue 2, en 2003-2004.
La suite ? La Ligue 1 avec le Metz, puis Galatasaray, Marseille, le Bayern Munich, la Fiorentina et la Salernitana, donc. Mais aussi 81 sélections et 16 buts avec l’équipe de France, avec qui il aura connu des hauts (finale de la Coupe du monde 2006) et des bas, comme la Coupe du monde 2010 et la grève de Knysna.