Gabon: Un entraineur de foot, accusé d'abus sexuels sur des centaines de mineurs

Patrick Assoumou Eyi, l'ex entraineur de l'équipe nationale des moins de 17 du Gabon, a été arrêté ce lundi. Il est accusé d'avoir abusé sexuellement des centaines d'enfants.

Patrick Assoumou Eyi

Patrick Assoumou Eyi, l'ex entraineur de l'équipe nationale des moins de 17 du Gabon, a été arrété ce lundi. Il est accusé d'avoir abusé sexuellement des centaines d'enfants.

ADVERTISEMENT

Accusé d'agressions sexuelles présumées sur des centaines de mineurs, Patrick Assoumou Eyi a été arrêté lundi par la police, selon une source de l'Afp proche du procureur de Libreville. . Il "a été arrêté lundi à Ntoum", à environ 40 km de la capitale Libreville et "il est actuellement entre les mains de la police après le dépôt d'une plainte pour acte de pédophilie", avance la source judiciaire.

Il y a quelques jours, le ministre des sports, Franck Nguema avait annoncé la couleur "Patrick Assoumou Eyi (...) aurait abusé de centaines de jeunes garçons pendant des années dans le cadre de ses différentes fonctions d'encadrement de football." Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, avait donné pour instruction à son ministre des Sports de "saisir le ministre de la Justice pour l'ouverture d'une enquête judiciaire dans la communauté du football national pour des abus sexuels éventuels ayant été commis à l'encontre des enfants, garçons et filles, afin d'identifier les éventuels auteurs et acteurs de ces crimes odieux."

Surnommé "Capello", Patrick Assoumou Eyi était l'entraîneur de la sélection nationale des moins de 17 ans jusqu'en 2017 et était, depuis, directeur technique de la ligue de football de l'Estuaire, la province de la capitale Libreville. Selon le Guardian, il décidait de garder des joueurs selon s'ils cédaient ou non à ses avances.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT