Pulse logo
Pulse Region

Gros remaniement chez les Lions

À l’approche des éliminatoires de la CAN 2025, l’équipe nationale du Sénégal a annoncé des changements au sein de son staff technique.
Aliou-Cissé-conférence-de-presse
Aliou-Cissé-conférence-de-presse

Le staff des Lions a subi un réajustement majeur avec le départ de Régis Bogaert, l’ancien entraîneur adjoint.

 « Suite au départ de M. Régis Bogaert, ancien entraîneur adjoint de l’équipe nationale A de football du Sénégal, la Fédération Sénégalaise de Football, par l’intermédiaire de sa Direction technique nationale, a réorganisé le staff de l’équipe nationale A », a annoncé l’équipe du Sénégal dans un communiqué publié sur son compte officiel X dans la nuit de mardi à mercredi.

Vainqueur du CHAN l’année dernière et intégré au staff des A en mars, Pape Thiaw, qui s’occupe aussi des U23, prendra sa place. Les raisons de ce départ n’ont pas été communiquées.

  • Aliou Cissé perd Bogaert

Bogaert a épaulé Aliou Cissé pendant 86 matchs. Le technicien français de 63 ans était en poste depuis 2015. Il avait rejoint l’ex-milieu des Lions (33 sélections) en provenance du SC Feignies, où il était directeur technique depuis deux ans.

Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble entre 2012 et 2014. À l’époque, Bogaert s’occupait de l’équipe olympique, tandis que Cissé assistait successivement Amara Traoré, Joseph Koto, et Alain Giresse.

Autre changement notable au sein du staff : Teddy Pellerin est promu au poste de deuxième entraîneur adjoint, tandis qu’Hussein Bichara Farhat devient le nouveau préparateur physique.

Prochain Article