Habib Diallo en route vers l’Arabie Saoudite

L'offensive de l'Arabie saoudite sur le football européen se poursuit et impacte désormais le Racing : son meilleur buteur Habib Diallo est annoncé dans un club du royaume, Al-Shabab, contre une indemnité de 18 millions d'euros.

Habib Diallo

Coup dur en vue pour le RC Strasbourg. Au sortir d’une très belle saison à 20 buts en Ligue 1, Habib Diallo devrait quitter cet été le club alsacien Ce vendredi matin, Habib Diallo était présent sur la pelouse du centre d'entraînement de la Meinau pour préparer, sous les ordres de Patrick Vieira, l'ouverture du championnat, dimanche (20h45) contre Lyon.

ADVERTISEMENT

Mais le Sénégalais (28 ans) ne sera peut-être plus concerné par l'échéance si l'information révélée dans l'après-midi par le site Foot Mercato venait à se confirmer.

Arrivé en octobre 2020 au Racing en provenance de Metz pour une indemnité - alors record, avant le rachat du club cet été par BlueCo - de 10 millions d'euros, l'homme aux 40 buts en 100 matches de Ligue 1 sous le maillot bleu serait sur le point de succomber aux chants des sirènes saoudiennes.

Bon de sortie

A deux ans de la fin de son contrat, un des clubs de la capitale Riyad, le FC Al-Shabab, est disposé à aligner 18 millions d'euros pour racheter ses deux dernières années de contrat à Strasbourg.

ADVERTISEMENT

Rappelons que Marc Keller et le Racing ne s'opposeront pas à un départ si tout le monde s'y retrouve, étant entendu que Diallo bénéficie d'un bon de sortie pour « services rendus ». Encore faudra-t-il lui trouver un successeur du même acabit, ce qui ne court évidemment pas les rues.

Al-Shabab ne possède pour le moment que très peu de joueurs passés par l’Europe, si ce n’est l’Argentin Ever Banega (ex-Séville), mais l’arrivée de Diallo pourrait changer la donne.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT