Koulibaly et Gana en guerre contre l'Angleterre

Les deux stars sénégalaises, Kalidou Koulibaly et Idrissa Gueye, sont déjà lancées dans la guerre psychologique avant le choc face à l'Angleterre. Ils ont laissé entendre qu'ils ont la capacité de battre les Three Lions.

Les stars du Sénégal sont prêtes pour le choc de dimanche contre l'Angleterre. Photo : Marvin Ibo Guengoer Source : Getty Images

En prélude de leur confrontation en huitièmes de finale de la Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar, les stars sénégalaises Kalidou Koulibaly et Idrissa Gueye ont lancé un avertissement à l'Angleterre. Les Lions de la Téranga affronteront les Three Lions le dimanche 4 décembre et on peut noter que les deux joueurs sont optimistes.

ADVERTISEMENT

Les champions d’Afrique se sont qualifiés mardi pour la phase à élimination directe de la compétition après une victoire méritée et épique contre l'Équateur (2-1).

Le Sénégal a terminé à la deuxième place du groupe A derrière les Pays-Bas et se prépare maintenant à une confrontation magistrale avec l'Angleterre au stade Al Bayt.

Dans la foulée de la qualification, Koulibaly a déclaré via Complete Sports : « Il ne faut pas faire la fête, il ne faut pas être heureux. Nous avons fait quelque chose de bien, mais ce n'est que le début. L'Angleterre ou qui que ce soit, nous ferons tout pour gagner le match. Nous sommes le Sénégal, nous ne craignons personne. Beaucoup d'équipes ne veulent pas jouer contre nous ».

ADVERTISEMENT

Et Idrissa Gana Gueye d’ajouter : « Les huitièmes de finale ne sont pas l'objectif. Nous voyons plus loin que ça. Nous n'avons pas de limites. Nous avons un effectif qui peut aller loin. En jouant comme ça, nous pouvons faire quelque chose de très intéressant dans cette compétition ».

Par ailleurs, le Sénégal peut compter sur l’incertitude autour de la forme physique de Harry Kane. En effet, le buteur anglais s'est blessé dans d’un duel l’opposant à l'Iranien Morteza Pouraliganji la semaine dernière, lors de l’écrasante victoire l'Angleterre (6-2).

Les Three Lions craignent que l'état de forme de Kane ne prive l'Angleterre de sa puissance offensive.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT