Si on espère bien qu'ils peuvent aller jusqu'au bout, c'est que la bande à Kalidou Koulibaly, a montré jusqu'ici une détermination sans faille qui a eu raison de leurs adversaires. C'est ainsi que l’Egypte a été mis hors course à l'issue de deux rencontres rondement menées par de vaillants combattants qui avaient tenu à confirmer le bel élan de la Can camerounaise. Nous souhaitons que nos Jambaars aient le vent en poupe même s’il est clair que le rendez-vous mondial du football est foncièrement différent d’une coupe d’Afrique des nations avec un niveau moyen.
Les Lions sont bien côtés en bourse. Champions d'Afrique en février 2022, ils sont attendus du 20 novembre au 18 décembre à la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar.
Recommended articles
Même si depuis la Can nos Lions ne brillent pas de manière vive dans leurs clubs respectifs. Au-delà d’un Sadio Mané numéro 2 au Ballon d’Or après Karim Benzema, les autres ne sont pas constants. Même Édouard Mendy désigné meilleur gardien de but au monde, traverse une mauvaise passe dans son club de Chelsea. Kalidou Coulibaly le capitaine n’est pas au meilleur de sa forme. La liste n’est pas exhaustive. Tout cela va peser sur la balance d’une compétition d’un mois qui nécessite une rigueur pas surfaite. Ici, la préparation est en marche. Les autorités ont promis 12 milliards FCfa pour cette campagne.
Des efforts ont été faits pour que nos représentants « soient dans de meilleures conditions ». La Fédération sénégalaise de Football (Fsf) joue au larron. Elle saute sur l’occasion pour vendre des maillots « originaux » à 45 mille FCfa l’unité. Goorgoorlu est écarté. Il va certainement préférer aller à Colobane ou au marché Grand Yoff pour de « faux » maillots de Sadio Mané et sa bande. La Fédé risque de tout perdre. Nos pensées pour Salif Diallo. Ce grand journaliste plein de talent, patriote et passionné de l’équipe nationale nous a quittés lundi. Il ne sera pas au Qatar. Implacable décision divine ! Que la terre de Vélingara lui soit légère !