La Liga/Racisme: Carlos Akapo traité de singes par un supporteur
01 mars 2022 à 12:06<strong>Après le cas Youcef Belaïli, le racisme dans le football continue à refaire surface dans le plus haut niveau du football et la victime est un quart de finaliste de la dernière CAN camerounaise. </strong>Carlos Akapo victime de gestes racistes
Hier pour le compte du championnat espagnole contre Grenade, le latéral droit équato-guinéen Carlos Akapo (Cadix) s'est vue être la cible d'un supporteur qui imitait des gestes de singes sur les gradins en s'adressant à directement à lui.
L'homme en question a finalement été interpellé par la sécurité après avoir été pris en flagrant délit par les caméras du stade.
PUBLICITÉ
Dans un communiqué, le club de Grenade « condamne fermement tout acte de racisme et n’en tolérera pas dans son stade » et annonce l’ouverture d’une enquête.
Recommandé Pour VousSportsFootball2025-11-02T14:42:24+00:00
Maintenu dans ses fonctions à Rennes, Habib Beye reste sur un siège éjectable. En coulisses, les dirigeants bretons tentent de trouver un nouvel entraîneur et devraient y parvenir dans le week-end.
À 18 ans, Robinio Vaz attire tous les regards à l’Olympique de Marseille. Impactant à chacune de ses entrées, l’attaquant d'origine sénégalaise arrivé en post-formation impressionne par son culot et son efficacité.
À moins de deux semaines du choc amical contre le Sénégal, le sélectionneur brésilien Carlo Ancelotti a rendu publique sa liste de 26 joueurs. Absents de marque, Neymar et le jeune prodige Endrick ne participeront pas à cette rencontre très attendue à l’Emirates Stadium.
Le club ajoute qu'il « prendra les mesures appropriées pour sanctionner fermement ces comportements ». La Liga assure aussi son intention de poursuivre le supporteur en question.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.