Ligue des Champions

Le Barça 'Xavire' face au Bayern !

Éliminé de la compétition européenne plutôt ce mercredi, le FC Barcelone s'est incliné à domicile [0-3] face au Bayern Munich en match comptant pour la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupe en Champion's League. Sadio Mané a ouvert le score pour les siens.

Raphinha, ailier brésilien du Barça

Le Barça a été une nouvelle fois terrassé par son plus terrifiant bourreau des trois dernières années en Ligue des Champions : le Bayern Munich. Envoyés en Europa League par l'Inter de Milan qui a dominé sans partage le Viktoria Plzen [4-0], s'envolant dans la foulée pour les 8e de finale de LdC, les Blaugranas ont sombré dans leur antre face au assauts des Bavarois.

ADVERTISEMENT

Sadio Mané, buteur à la 10e minute de jeu, puis Choupo-Moting à la 31e pour le [2-0], ont installé les Bavarois dans une confortable avance face à un Barcelone en échec sur tous les plans. Le Bayern n'aura jamais tremblé durant le match et a géré sereinement la deuxième mi-temps pour signer un 5e succès en autant de rencontres de LdC cette saison ; Benjamin Pavard inscrivant même un 3e but en fin de temps additionnel [0-3] dans une domination totale du Bayern.

Une défaite qui vient sanctionner la mauvaise campagne des Catalans, amenés par Xavi, en Ligue des Champions cette saison. Au mieux, le Barça finira 3e de son groupe et jouera la League Europa comme lors de la saison précédente. C'est un échec cuisant pour le club catalan qui n'a plus brillé en Ligue des Champions depuis la finale remportée face à la Juventus en 2015.

ADVERTISEMENT

Le FC Barcelone s'est fait successivement sortir de la compétition suite à des humiliations sans précédant. Pire, les Catalans n'ont plus dépassé la phase de groupe depuis la saison 2020-2021 où ils ont été éliminés par le PSG en 8e de finale.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT