Le Classico féminin bat un Record d'affluence historique avec 91 553 spectateurs

Les 91 553 spectateurs réunis dans les tribunes du Camp Nou pour le quart de finale retour de la Women's Champions League entre le FC Barcelone et le Real Madrid sont entrés dans l'histoire hier.

Le match de Women's Champions League entre le FC Barcelone et le Real Madrid s'offre un nouveau record

.

ADVERTISEMENT

Le match a établi le record de la plus grande participation jamais enregistrée pour un match de football féminin, dépassant les 90 185 qui ont assisté à la finale de la Coupe du monde 1999 entre les États-Unis et la Chine.

Ce fut une journée de fête pour les fans du FC Barcelone et les fans de football féminin en général

Des milliers de personnes, dont un nombre considérable de femmes et d'enfants, ont agité leurs drapeaux et écharpes pour acclamer les Blaugranas à leur arrivée au stade, encourageant les joueuses par des chants et créant une véritable ambiance. Le Real Madrid a été accueilli par des sifflets assourdissants.

ADVERTISEMENT

Pendant le match, les supporters n'ont cessé d'encourager leurs joueuses, les Catalanes s'imposant 5-2 pour faire suite à leur victoire au match aller.

Après le match, les joueuses locaux ont eu le temps de se promener dans le stade pour montrer leur appréciation aux supporters qui étaient venus regarder.

La meilleure participation précédente pour un match de club était de 30 814 pour le choc de La Liga Iberdrola entre le FC Barcelone et l'Atletico Madrid à l'Estadio Wanda Metropolitano en 2019.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT