Le dernier match de la troisième journée de la Liga opposait l'Espagnol Barcelone et le Réal de Madrid en déplacement en catalogne. L'entraineur italien du Réal de Madrid, Carlo Ancelotti, a profiter de cette rencontre pour lancer les nouvelles recrues, Tchouaméni et Rudiger.
Avec le départ de Casémiro à Manchester United, l'entraineur du Réal a mis le trio Modric-Kroos-Tchouameni au milieu du terrain et sur le front de l'attaque la paire Benzema-Vinicius a été épaulée par Valverde. Douze minutes ont suffit au Réal de Madrid pour trouver la faille grâce à une passe lumineuse du jeune français, Aurélien Tchouaméni pour Vinicius qui crucifie le gardien Benjamin Lecompte.
Ce dernier a stoppé les assauts offensifs des attaquants madrilènes, gardant ainsi ses cages inviolées. Avant la pause, les Blanquiazules, parviennent à réduire le score grâce à Joselu qui avait buté sur le gardien belge avant de trouver le chemin des filets.
Benzema, le sauveur de la Casa Blanca
Le Réal continue d'appuyer sur l'accélérateur pour imposer sa domination dans le jeu. Benzema, invisible durant presque une bonne partie du match, a pu trouver la faille grâce aux changements. Camavinga et Rodrigo ont changé le match après leurs entrées. Le jeune brésilien parvient à délivrer une passe décisive pour l'attaquant français, Karim Benzema qui marque à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
À la fin du match, le nouvel entrant, Ceballos obtient une faute devant la surface suite à un tacle du gardien français, Lecompte. Le coach décide de ne pas faire de changement suite à l'exclusion de son gardien préférant mettre un joueur de champ dans les buts. Résultat avec ce coup franc à bout portant, Benzema cadrait tout simplement sa frappe, assez facilement, pour faire trembler les filets. Le réal reprend la première place et relègue le Barça à la 3 ème place après 3 journées de championnat.