Les excuses de Noël Le Graët à Zidane !

Par Football365 | Après son dérapage de la veille, Noël Le Graët a adressé une lettre d’excuses à Zinedine Zidane via communiqué.

Le-Graët-présente-ses-excuses-à-Zidane

Au lendemain de sa diatribe insensée sur les ondes du RMC, Noël Le Graët a rétropédalé et présenté ses excuses à celui qu’il a sérieusement offensé, en la personne de Zinédine Zidane. Ce samedi, il a publié un communiqué dans lequel il revient sur les paroles qu’il a tenues et a demandé pardon à la légende des Bleus. « Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu », a-t-il indiqué.

ADVERTISEMENT

Le Graët n’a donc pas attendu longtemps avant de se rendre compte qu’il a totalement dérapé. Critiqué de toutes parts, et en particulier par Kylian Mbappé et la ministre Amélie Oudéa-Castéra, le Breton s’est peut-être rendu compte qu’il était allé trop loin. Il a convenu que ses déclarations étaient « maladroites », en précisant qu’elles ont « créé un malentendu ». Il avait notamment déclaré qu’il n’avait « rien à secouer » de ce que ferait Zidane après avoir vu les portes des Bleus se refermer, et qu’il ne daignerait même pas répondre au téléphone s’il venait à l’appeler.

Les excuses publiques, révélées d’abord par le journaliste Mohamed Bouhafsi, sont donc arrivées très vite. On ne sait pas pour l’instant si c’est de son propre chef que « NLG » a décidé de faire son mea culpa ou s’il y a eu des pressions extérieures pour qu’il s’exécute et répare son erreur. La deuxième hypothèse ne serait pas surprenante.

ADVERTISEMENT

Faute avouée, à moitié pardonnée ? Pas si sûr. Ce n’est pas la première fois que le patron de la fédération française tient des propos scandaleux. Il multiplie même les sorties de ce genre. Son offensive lunaire contre celui qui est toujours considéré comme la personnalité préférée du Français s’apparente à un dérapage de trop. Sa position devient, de l’avis de tous, tout simplement intenable. Le fait qu’il aille au bout de son mandat, qui expire en 2024, est tout sauf certain.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT