Le FC Barcelone a surclassé le Celta Vigo 3-1 ce mardi soir lors de la 36e journée de Liga, et s'accroche un peu plus à sa deuxième place, sept points devant le Séville FC (3e, 65 pts), qui reçoit mercredi (20h30) le premier relégable, Majorque.
Le FC Barcelone a presque sécurisé sa deuxième place en Liga et est assuré de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.
Recommended articles
Les Catalans ont marqué trois buts par Memphis Depay (30e) et Pierre-Emerick Aubameyang (41e, 48e), avec deux passes décisives d'Ousmane Dembélé, avant que Iago Aspas ne réduise l'écart pour les Galiciens à la 50e, dans un match marqué par l'évacuation en ambulance de Ronald Araujo après un choc à la tête à l'heure de jeu.
Propulsés par Ousmane Dembélé en feu, avec deux passes décisives et des actions de grande classe, les Catalans ont marqué trois buts par Memphis Depay (30e) et Pierre-Emerick Aubameyang (41e, 48e), avant que Iago Aspas ne réduise l'écart pour les Galiciens à la 50e.
Grâce à ce succès, le FC Barcelone a presque sécurisé sa deuxième place en Liga : les Blaugranas, qui ont validé leur ticket pour la prochaine Ligue des champions le week-end dernier, comptent désormais sept points d'avance sur le Séville FC (3e, 65 pts), qui reçoit mercredi (20h30) le premier relégable, Majorque.
Si les Andalous ne l'emportent pas, les Catalans, à deux journées de la fin du championnat, seront assurés de la place de dauphin du Real Madrid, qui leur procurera un ticket pour la Supercoupe d'Espagne.
À noter la très bonne performance d'Ousmane Dembélé : avec ces deux passes décisives, l'ailier français a dépassé Karim Benzema pour devenir le meilleur passeur de Liga, avec 13 passes décisives en seulement 19 matches cette saison.