Ligue 1: Le match Nice-OM se rejouera à Troyes

Déclaré à rejouer sur terrain neutre après les incidents du 22 août à l'Allianz Riviera, le match Nice-OM se disputera à Troyes le 27 octobre. Cette rencontre se tiendra à huis clos.

Incidents Nice Marseille

Comme indiqué par La Provence, le lieu du match à rejouer entre l'OGN Nice et l'Olympique de Marseille a enfin été choisi par la Ligue de football professionnel (LFP). Ce sera le stade de l'Aube de Troyes. Le coup d'envoi de cette rencontre est prévu le mercredi 27 octobre prochain, à 19 heures locale et à huis clos.

ADVERTISEMENT

La commission de discipline avait décidé de faire rejouer ce match, à la suite des violents incidents survenus le 22 août dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. La partie avait été arrêtée au début du dernier quart d'heure, alors que le Gym menait 1-0, à la suite de plusieurs débordements impliquant les joueurs des deux équipes et les supporters niçois.

La commission de discipline avait aussi décidé de retirer un point au club azuréen, jugé responsable du projectile lancé depuis les tribunes niçoises sur Dimitri Payet et de la brève invasion du terrain qui s'en est suivie.

La reprogrammation de ce Nice-Marseille intervient après le déplacement de l'OM à Rome contre la Lazio en Ligue Europa le 21 octobre et la réception du PSG en championnat au Vélodrome le 24 octobre. Après la rencontre contre les Aiglons, l'OM ira à Clermont le dernier week-end d'octobre avant de recevoir la Lazio le 4 novembre

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT